Retour sur 2015 en images (photographie mariage, portrait, événementielle et astrophotographie)

2015 aura été une année plutôt… spéciale.

Le terme « spéciale » n’a pas de connotation négative ici, car tout s’est très bien déroulé, seulement, le temps a manqué avec ma vie professionnelle et personnelle ! C’est assez frustrant de ne pas pouvoir sortir et réaliser des images comme l’ont veut, prendre le temps de réfléchir à des séries, à un thème particulier… cependant, plusieurs premières, comme la couverture des 24Heures du Mans Auto et Moto ainsi que de 2 mariages, m’ont réellement passionné. Ce sont des moments totalement différents, mais très intense !

Côté astro, là encore, le temps a manqué pour réaliser d’autres Nightscape ainsi que d’autres images du ciel profond. L’image du Mont Saint Michel, du phare de Gatteville et de la campagne de la Sarthe ont vraiment été passionnantes à réaliser, mais… je reste sur ma faim !

 

2016 sera une année charnière pour moi, c’est une résolution (et chez moi, les résolutions, je les tiens !) : consacrer beaucoup plus de temps à la photographie.

Plusieurs projets sont en tête, il est temps de les réaliser. Certains sont à court terme, d’autres sont bien, bien plus long et imposants. Les mariages seront enfin présents, grâce à la confiance que Vanessa et Jonathan, ainsi que Xavier et Murielle, m’ont accordé pour réaliser mes premières images en 2015. Je les remercient sincèrement. 3 mariages sont signés pour cette année, d’autres sont en cours de discussion ! Je serais peut être à nouveau accrédité pour les 24Heures du Mans, cela dépendra du service Presse de l’ACO, ainsi que d’autres variables.

Je vous proposerais des articles sur mon site régulièrement, sur plusieurs thématiques (tutoriels, partages, retours d’expérience…). Le premier va paraître cette semaine 🙂

 

945872_803969623058207_302247170173335657_n