A propos du photographe

maxime oudoux photographe sarthe le mans portrait-1

Maxime Oudoux, photographe de 26 ans vivant au Mans dans la Sarthe, j’ai commencé à évoluer dans la photographie par simple loisir entre 2007 et 2011, en développant au fur et à mesure une véritable passion pour cette discipline. En 2012, avec l’achat de matériel et l’apprentissage de plusieurs techniques professionnelles, j’ai sauté le pas entre la photographie de loisir et la photographie d’amateur, puis professionnelle.

Au fil de ma vie, j’ai toujours été attiré par le visuel et l’esthétisme du monde réel et ses variations infinies. Tout est en perpétuelle évolution et reproduire une seconde fois ce même instant, est quasiment impossible. Avec la photographie, on a la possibilité de figer le temps et l’instant pour toujours, tout en le sublimant et apportant notre propre vision des choses.

Je pratique la photographie à l’image du monde qui nous entoure : diversifiée, passionnante, à la fois accessible et originale.

Grand passionné d’astronomie depuis mon enfance, j’ai fusionné ma pratique de la photographie et celle de l’astronomie pour réaliser de véritables portraits du ciel et de la Terre grâce à une magnifique discipline spectaculaire et méconnue, appelée en anglais le Nightscape. La première publication de mon travail passionné a été publié sur le site « Focus Numérique », où je vous propose un dossier complet sur les bonnes pratiques de cette discipline.

Publications et distinctions

           

Ainsi que dans divers réseaux sociaux largement suivis/influenceurs : Sélection Facebook Nikon France Astrophotographie 2015, 2016 & 2017, Milkyway Chasers, EarthSky, Abarth France…

Matériel photographique

         

            

Mentions légales et Droits d’Auteur