A propos du photographe

maxime oudoux photographe sarthe le mans portrait-1

Maxime Oudoux, photographe de 26 ans vivant au Mans dans la Sarthe, j’ai commencé à évoluer dans la photographie par simple loisir entre 2007 et 2011, en développant au fur et à mesure une véritable passion pour cette discipline. En 2012, avec l’achat de matériel et l’apprentissage de plusieurs techniques professionnelles, j’ai sauté le pas entre la photographie de loisir et la photographie d’amateur, puis professionnelle.

Au fil de ma vie, j’ai toujours été attiré par le visuel et l’esthétisme du monde réel et ses variations infinies. Tout est en perpétuelle évolution et reproduire une seconde fois ce même instant, est quasiment impossible. Avec la photographie, on a la possibilité de figer le temps et l’instant pour toujours, tout en le sublimant et apportant notre propre vision des choses.

Je pratique la photographie à l’image du monde qui nous entoure : diversifiée, passionnante, à la fois accessible et originale.

“Alliant les compétences professionnelles issues de son parcours universitaire ainsi que de son expérience dans la communication visuelle avec sa grande passion pour l’image et la photographie, Maxime Oudoux réunit un savoir-faire et une polyvalence très appréciable, capable de s’adapter pour quasiment n’importe quelle demande ! ”
–  Pierre P.  –

“Nous avons été ravis d’avoir Maxime comme photographe le jour de notre mariage. Nous avions choisi de faire nos photos de mariage avant le jour- J et nous avons passé un super moment grâce à Maxime.

Nous avons réussi à gérer tout à distance, habitant en Chine cela n’était pas forcément facile mais tout s’est très bien déroulé. Nous avons eu exactement le type de photo que nous attendions, digne d’un magasine ; le cadre, les émotions tout y était.
Nous lui avons fait confiance pour le lieu sans regret, nous avions choisi le style de photos en amont et il a su recréer ce que nous voulions avec exactitude.”

–  Aurore & Liu Jie  –

Grand passionné d’astronomie depuis mon enfance, j’ai fusionné ma pratique de la photographie et celle de l’astronomie pour réaliser de véritables portraits du ciel et de la Terre grâce à une magnifique discipline spectaculaire et méconnue, appelée en anglais le Nightscape. La première publication de mon travail passionné a été publié sur le site « Focus Numérique », où je vous propose un dossier complet sur les bonnes pratiques de cette discipline.

Début 2017, l’image de la conjonction avec la Lune, Mars, Vénus et la Station Spatiale Internationale s’est vue récompensée par une publication sur le site de l’Astronomy Picture Of the Day (APOD), le 4 février 2017. Ce site, hébergé par la NASA, est une véritable référence internationale en clichés astronomique depuis plus de 20 ans.

Publications

           

Matériel photographique

         

            

Mentions légales et Droits d’Auteur